Confiture gingérine-pomme-cannelle

C’est la saison des gingérines…. !!! (enfin presque la fin…)

Pour les confitures, souvent on associe la gingérine au citron ou à l’orange. Mais comme je ne suis pas fan… j’y mets des pommes. Et franchement ça se marie très bien… enfin perso., je  ne cours pas après la confiture en général… mais bon… j’aime bien la faire quand même !

Le goût de la gingérine c’est entre la pastèque et le melon. C’est peu sucré, vert et jaune très pâle à l’intérieur.

gingerine

Ma recette :

  • Découper la gingérine et les pommes (là j’ai mis des Gala et des Golden) en morceaux.
  • Mettre dans un récipient (moi je prends ma cocotte minute) avec de la cannelle en poudre.
  • Mettre le sucre semoule dessus (pour 1 kg de fruits, j’ai mis environ 800 g de sucre – la confiture se conserve beaucoup plus longtemps si il y a plus de sucre).
  • Ensuite je laisse tout cela toute la nuit sans  forcément le couvrir.
  • Le lendemain, je fait cuire, 1 fois 20 minutes.
  • Puis j’arrête. Je mixe le tout (on préfère les confitures sans morceaux).
  • Je refais cuire jusqu’à ce que la confiture bout.
  • J’arrête et je mets en pots.
  • Pour les pots, je les ébouillante puis y verse la confiture. Ensuite, je renverse les pots jusqu’à ce que la confiture soit froide (pour une meilleure conservation).
En résumé… la confiture de gingérine c’est facile, c’est bon… et en plus ça peut être sympa à offrir !

DSC04200

DSC04205

 

 

Laisser un commentaire